- Accueil
- AGAPE
- Groupements départementaux
- Identification Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
AGAPE
Présentation
Objet du groupement
Le groupement d’achat de la Charente a pour but de centraliser les besoins d’ établissements publics de la Charente (collèges, lycées, centres hospitaliers, maisons de retraite, mairies…) et de passer en leur nom des marchés publics. L’établissement coordonnateur du groupement d’achats est le lycée Marguerite de Valois d’Angoulême.
Ce regroupement des besoins doit permettre à tous les établissements, quel que soit leur taille, localisation, ou leurs moyens, d’accéder à des produits de qualité aux meilleurs prix et de partager les frais de publication entre tous les adhérents.
Axe politique
Le groupement d’achats de la Charente répond à 7 objectifs :
- Le respect des règles de la commande publique et du Code des marchés Publics
- Permettre à de petits établissements de bénéficier des meilleurs produits au meilleur prix grâce aux grandes quantités estimées pour l’ensemble du groupement
- La sécurité juridique de nos adhérents
- La prise en compte des politiques des collectivités locales
- La satisfaction de nos adhérents
- un allotissement qui permette d'ouvrir la commande publique au tissu économique local
- Le partage des moyens et objectifs dans la lutte contre le gaspilage et le développement de la citoyenneté alimentaire
Le bureau d'AGAPE16 est composé de 12 adhérents :
Pour 2016/2017 : M. PICON Gilles du lycée Marguerite de Valois, Mme CHAPEAU-SICARD du collège Jules Michelet d'Angoulême, Mmes BOUCHER et DRIESSEN du lycée de Chasseneuil, Mme JACQ du lycée Jean Albert Grégoire, M. ROBERT du STR, Mme MIOT du lycée de Sillac, Mme METAIS du collège de Blanzac, Mme HAKIM Patricia du collège de Chateauneuf, Mme GENNARI du lycée Jean Monnet de Cognac, Stéphane CHATENET du lycée Elie Vinet de Barbezieux, Mme Karine Chartier du lycée Emile Roux de Confolens et Mme DUMAS Fabienne du collège Norbert Casteret de Ruelle.